top of page

Mon parcours

20240219_115529_edited.jpg

Diplômée d'un Master de psychologie sociale du travail obtenu au sein de l'Université d'Auvergne de Clermont Ferrand en 2017, j'ai débuté mon activité libérale en avril 2018 au sein de  la Maison de Santé Pluridisciplinaire André Lwoff pour ainsi contribuer au développement de l'offre de soins.   

 

En parallèle de mon activité libérale j'ai exercé près de 5 ans au sein du Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation (SPIP) du CHER. Dans ce cadre, j'ai accompagné les conseillers d'insertion et de probation dans leur pratique en faveur des personnes placées sous-main de justice et j'ai contribué dans une logique pluridisciplinaire à l'évaluation des auteurs condamnés pour des faits de violences intrafamiliales et aux modalités de prise en charge adaptées en fonction de leur profil.

 

 Au fil des accompagnements, je n'ai pu que constater l'importance et la répercussion des différents traumatismes psychiques sur la vie affective des patients. C'est pourquoi, j'ai décidé d'approfondir mes connaissances dans le domaine du trauma, et j'ai obtenu auprès de l'EFPE en juillet 2022 la certification pour la pratique de la psychothérapie EMDR. Je propose ainsi une solution thérapeutique ciblée et efficace à tous les patients qui souffrent de traumatismes. Que ce soit des traumas infantiles, des traumas aigus (accident, agression,...),ou des traumas répétés (harcèlement, stress au travail,…). C'est aussi une technique thérapeutique qui peut convenir à toute personne qui identifie dans sa vie quotidienne des freins affectifs à son épanouissement personnel, la répétition de comportements ou de schémas qui provoquent une sensation de blocage, de mal-être, et ceci sans pour autant avoir identifié d’événement vécu comme traumatique.

 

Investie dans une logique de formation continue pour répondre aux différentes problématiques rencontrées par le public que j'accompagne, j'ai repris une formation universitaire à Tours sur la période 2022-2023 me permettant de disposer du titre de psychologue clinicienne, Master validé en février 2024.

Expériences en institution

Frise parcours institutionnel.png

Formations universitaires et certification

Capture frise formation.png

Certification Thérapie EMDR

Master Psychologie clinique et Psychopathologie 

Master Psychologie

du travail

bottom of page